CRAPA'HUTTE - PARCOURS TYROLIENNE ET VIA FERRATA à vol d'oiseau de nonette ...

Publié le 1 Septembre 2016

tyroliennes et sensations
tyroliennes et sensations

tyroliennes et sensations

TYROLIENNE GEANTE EN AUVERGNE

Le parcours tyroliennes géantes est une activité accessible à tous. Il est composé de 15 tyroliennes géantes longues de 100 à 500 mètres de long et d’une via ferrata sur rochers naturels. Sensations garanties à plus de 80 m de hauteur, surplombant les gorges de l’Allier.

VIA FERRATA

A mi-chemin entre parcours aventure et escalade le parcours via ferrata

Equipé d’un baudrier, rattaché à une main courante (rampe constituée par un cable fixé à la paroi) vous grimpez le long de rochers. Le parcours via ferrata et tyroliennes geantes est composé de 3 blocs de niveaux différents. Après un parcours d’initiation et une marche d’approche vous escaladez une douzaine de rochers de 5 à 25 mêtres de haut. Le parcours via ferrata et tyrolienne géantes ne nécessite pas de maîtrises techniques particulières. Des échappatoires permettent de s’arrêter à tous moments pendant la traversée .

La première via ferrata en Auvergne !

Les via ferrata ont fait leur apparition dans les dolomites en Italie, pendant la première guerre mondiale. Elles permettaient aux militaires de franchir les Alpes et facilitaient la surveillance des frontières. Au fil du temps, elles ont évolué et se sont reconverties en itinéraires sportifs à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée.Elles sont arrivées en France dans les années 90 et connaissent un réel succès.

En 1998, nous avons installé la première via ferrata en Auvergne sur des rochers granitiques surplombant les gorges de l’Allier entre Issoire et Coudes.

Trois parcours via ferrata de deux heures chacun vous sont proposés. Ce sont des parcours très variés (cotation 3 à cotation 7), qui ne nécessitent pas d’aptitudes sportives particulières (23% des ferratistes les ont pratiqués en famille). Des échappatoires permettent de s’arrêter à tous moments pendant la traversée.?Accompagné d’un moniteur diplômé, équipé d’un baudrier et à l’aide de longes et de mousquetons à vis, vous vous assurez à une main courante et escaladez une succession de 12 rochers. A mi-parcours, vous vous glissez dans une faille que vous quittez en redescendant en rappel le long d’un câble. La via ferrata est une activité sportive et ludique qui lors de journée pleine nature ou dans le cadre de challenge offre à l’aventurier une émotion inoubliable.

Via-ferrata : équipé d'un baudrier et rattaché à une main courante vous grimpez le long de rochers. Le parcours est composé de 3 blocs de niveaux différents. Après un parcours d'initiation et une marche d'approche vous escaladez une douzaine de rochers de 5 à 25 mètres de haut. Ce parcours ne nécessite pas de maîtrises techniques particulières. Des échappatoires permettent de s'arrêter à tout moment pendant la traversée.
Une tyrolienne suspendue à 7m du sol attend les aventuriers en fin de parcours.
Le parcours tyrolienne géante (3km) est le plus grand parcours français de tyroliennes existant. Descente sur câble avec poulies. A partir de 8/10 ans. Départ des parcours : 10h, 14h et 16h.

Du 15/04/2016 au 01/11/2016 de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00

domaine de Moidas

63500 Orbeil / Issoire
Tél : 04 73 96 10 10

à 20 minutes de Nonette !

Rédigé par Gîte de Nonette, grandeur nature !

Publié dans #Parcs d'attraction et de loisirs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article